Sécurité informatique : attention aux inconnus

Combien de temps passez-vous à faire défiler les pages Facebook de vos amis ? Vous en savez sûrement beaucoup sur leur mode de vie et leurs loisirs grâce à leur page d’accueil, ainsi qu’aux photos et aux statuts qu’ils publient chaque jour. En regardant attentivement, vous identifierez facilement les membres de leur famille, leurs amis et même leurs amoureux.

Tout comme vous, n’importe qui peut voir la même chose, mais certains nourrissent des ambitions malveillantes : pirater votre compte, infecter votre PC avec un virus ou dérober des données précieuses comme vos comptes de jeu, vos photos et vos vidéos, et exiger une rançon pour vous rendre vos fichiers. Par conséquent, nous vous conseillons de rester mystérieux, du moins pour les inconnus. Gardez vos secrets pour vous !

Ne donnez aucun détail sur votre vie à des inconnus, même si vous pensez ne jamais les revoir. Internet n’oublie jamais : tout ce que vous direz pourrait être utilisé contre vous.
N’envoyez jamais de données confidentielles via des canaux tels que des groupes de discussion ou des forums, à moins de savoir qu’ils sont sûrs. Les hackers et les cybercriminels peuvent facilement intercepter ce que vous envoyez à travers des canaux non sécurisés.

Don’t make these mistakes on #Facebook http://t.co/Awtbyt1p61 #security #Privacy
— Kaspersky Lab (@kaspersky) May 24, 2014

N’autorisez pas les inconnus à voir le contenu de vos pages sur les réseaux sociaux. Vous ne savez jamais qui pourrait être en train de vous surveiller. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin que tout le monde voit tout de que vous faites. Utilisez les paramètres du site pour vous assurer que votre page soit visible uniquement par vos “amis”.
N’acceptez pas toutes les demandes d’amis que vous recevez sans vous poser de questions. Il vaut mieux avoir un petit groupe de vrais amis, que vous connaissez et avec qui vous aimez discuter, plutôt qu’une foule d’inconnus, dont certains pourraient même être dangereux.

Source: Kaspersky
Sécurité informatique : attention aux inconnus