L’impact des jeux video

Le magasin de jeux vidéo R-GAME’S est à votre disposition le samedi 20 mars de 10 a 18 heures pour toutes les questions, que vous pourriez vous poser sur l’impact et les conséquences des jeux vidéo sur la vie sociale des utilisateurs.

Addiction ou parfait contrôle !!! Changement de comportement ou incidence sur les proches ?

Notre contact avec les gens et leurs réactions peuvent peut-être vous aider à comprendre et vous apporter un nouveau regard sur les jeux.

Je ne suis pas là pour juger, mais pour expliquer un sujet que je connais bien et essayer par la même d’ouvrir le dialogue sur un sujet, qui parfois est considéré comme tabou par certain.

L’univers du jeux vidéo est parfois considéré comme surfait, voir puéril par certain !!! Mais pour les « gamer » il peut représenter une échappatoire à la réalité. Un moyen de s’évader du monde qui les entoure, ce qui peut provoquer dans leur entourage une incompréhension, voir un rejet de la personne et même parfois de la moquerie.

Je pense qu’il est plus facile de cataloguer les gens, que d’essayer de comprendre pourquoi ils s’investissent tant dans les jeux. La plus part du temps, cela se résume à un problème de dialogue. Dans les autre cas c’est un moyen de fuir la réalité et de s’inventer un monde ou on peu tout gérer et surtout ou nous sommes le « héro » de l’histoire…. Un moyen comme un autre de se sentir respecter…et de s’affirmer.

La timidité n’a pas cour dans l’univers du jeu. Grand, petit, moche, blanc, noir, gros, maigre, etc… il n’y a pas de jugement sur la personne seulement sur sa façon de jouer, un anonymat qui permet toute les folies à travers un avatar, qui possède les qualités qu’on aimerait avoir.

Le tout étant de savoir ou commence le joueur et ou s’arrête l’humain.

Je pense que le dialogue et la compréhension, ainsi qu’une dose de fermeté sur les heures de jeux peuvent résoudre la plus part des conflits entre « gamer » et non « gamer »

 

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *