Attention nouveau virus

Ce virus fait actuellement des ravages, y compris dans la MEUSE!!!
Voici à quoi il vous faut faire attention
Il utilisant la même technique de vol de données que le cheval de Troie Kryptolocker, il permet aux pirates informatiques de chiffrer vos données et vous en bloquer l’accès.

virusLe versement d’une rançon est ensuite exigé par les hackers 375 € soit 1 Bitcoin pour les premiers 24 Heures!!, ceci afin que les victimes obtiennent la clé de déchiffrement qui leur permettra de récupérer les fichiers.

évidemment, à la condition expresse que les pirates tiennent parole, sans quoi les fichiers sont simplement irrécupérables.

Que faire pour éviter Locky?

Le virus Locky vous parvient par un simple mail contenant un dossier Zip, avec un document Microsoft Word ou en PDF (faux) dans mon cas. Si vous ouvrez ce dernier, Locky est immédiatement activé sans que vous ou votre antivirus se rende compte
Il est donc impératif de ne pas ouvrir les mails provenant d’une adresse inconnue ou même de fois d’une adresse connue !!!. Et puis rappelons que sauver ses fichiers régulièrement sur un disque dur externe ou dans le Cloud est vivement conseillé,

Il me semble que les pirates qui contrôlent Locky ont organisé une large campagne d’attaque mondiale surtout en France et Allemagne, Donc une extrême prudence est donc de rigueur.

http://www.metronews.fr/high-tech/ransomware-locky-les-francais-premieres-victimes-des-pirates/mpcp!0yc8seyYbK5M2/

%d blogueurs aiment cette page :