Protégez votre enfant : attention aux contenus dangereux

Selon un sondage réalisé par Kaspersky Lab et B2B International sur une période de plus de 12 mois, les enfants de 22% des participants ont déjà été affectés par des incidents en ligne. Ces incidents incluent des épisodes de cyberharcèlement ou la visite de sites dont le contenu est susceptible de choquer la sensibilité des plus jeunes.

Alors qu’ils surfent sur Internet, les enfants peuvent tomber sur des pages Web contenant des informations inappropriées, comme par exemple, les sites Web avec du contenu explicite ou des informations sur des armes ou des drogues.

Les solutions IT peuvent vous aider à protéger vos enfants des contenus dangereux

Les solutions de IT peuvent vous aider à protéger vos enfants de tels contenus. Certains navigateurs mobiles peuvent automatiquement bloquer les contenus dangereux. Il existe également des programmes de sécurité qui peuvent automatiquement filtrer les sites indésirables ainsi qu’informer les parents quand leurs enfants tentent de les visiter.
Ces informations permettent aux parents de rester informer de tout changement inquiétant dans les centres d’intérêt de leurs enfants et fournissent des informations précises afin que les parents soient tenus au courant des dangers auxquels leurs enfants peuvent faire face en ligne.
How To: Use the Safe Browser on #Android http://t.co/DYvx2IiDQM #SafeBrowser #ParentalControls
— Kaspersky Lab (@kaspersky) May 9, 2014

Un problème commun apparaît alors : les résultats de recherche ne mènent pas toujours au type d’informations que l’utilisateur cherche. Par exemple, un enfant peut être à la recherche de dessins animés mais tomber sur des dessins animés pour adultes. Dans ce cas, des programmes spécialisés capables de bloquer les résultats de recherche dangereux peuvent vous aider.
#Protégezvotreenfant en ligne : attention aux contenus dangereux Tweet
Kaspersky Lab offre un certain nombre d’outils pour assurer la sécurité de vos enfants face aux cybermenaces sur les appareils mobiles. Parmi elles, on trouve Safe Browsers for iOS et Windows Phone, Kaspersky Internet Security for Android et la solution de sécurité spécialisée Kaspersky Safe Kids, disponible sur Windows, Mac OS X, Android et iOS.
Contrôlez les #applications qu’installe votre enfant, évitez les mauvaises surprises #sécurité http://t.co/dgLCfgNx7a pic.twitter.com/7OqJjaV5Ob
— Kaspersky Lab France (@kasperskyfrance) April 20, 2015

Néanmoins, il est important de ne pas vous limiter uniquement aux technologies. Nous vous conseillons de rester au courant des nouvelles menaces en ligne et de vous assurer que vos enfants les connaissent également. Comprendre les règles d’un comportement sûr en ligne ainsi qu’une attitude prudente face aux informations qui peuvent être partagée en ligne vous permettra d’éviter de nombreux incidents désagréables.
Source: Kaspersky
Protégez votre enfant : attention aux contenus dangereux