Paramètres de confidentialité sur Facebook : ce que vous devez savoir

Les paramètres de Facebook évoluent sans cesse. Ces dernières années, l’entreprise a modifié différents réglages à maintes reprises, en ajoutant, transférant et même en supprimant des options. Il est désormais très facile de se perdre parmi toutes ces fonctions. Nous sommes donc là encore une fois pour vous expliquer comment renforcer votre vie privée sur Facebook. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article, Tout ce que vous devez savoir sur les paramètres de sécurité de Facebook.
Les paramètres de Facebook comportent tout un tas d’options. Nous organiserons notre tutoriel en fonction de ces derniers, du moins pour le moment.
Paramètres de confidentialité

Qui peut voir mon contenu ? Cet onglet possède trois paramètres intéressants.
1.Qui peut voir vos futures publications ? Pas de mystère ici : utilisez ce paramètre pour définir qui verra vos nouvelles publications : vos amis Facebook, des amis de vos amis, tout le monde, ou une certaine poignée d’utilisateurs. Veuillez noter que cette option ne change pas l’accès des paramètres concernant vos anciennes publications, seulement les nouvelles. Si vous souhaitez occulter d’anciennes publications, voir le point 3.
Il convient également de noter que vous n’avez pas besoin de scruter les paramètres pour trouver cette option, si ce tout ce que vous voulez est établir qui peut voir une nouvelle publication, utilisez le bouton en bas de la publication à gauche du bouton Publier.

2. Qui peut voir les personnes, pages et listes que vous suivez ? Cliquer sur ce lien vous redirige vers votre historique personnel. Lorsque vous aimez un post, laissez un commentaire à un ami, ou identifiez quelqu’un sur une photo, ces actions apparaissent sur cette page. Jetez un coup d’œil à l’onglet des Commentaires si vous souhaitez trouver tous vos commentaires ; l’onglet des Mentions j’aime comporte tout ce que vous avez déjà « aimé »; et au cas où vous ne le sauriez pas, l’onglet Où vous apparaissez montre les publications dans lesquelles vous avez été identifié.

Limiter l’audience des publications que vous avez ouvertes aux amis de vos amis ou au public ? Ce paramètre vous permet d’occulter d’anciennes publications à des amis de vos amis ou aux utilisateurs d’Internet en général. Même si vous l’activez, vos amis y auront toujours accès. Soyez prudent : si vous souhaitez annuler cette action à l’avenir, vous aurez besoin d’adapter votre audience à chaque publication individuelle. Plus d’informations ici.

Souvenez-vous, vous pouvez changer les droits d’accès pour un post en particulier à n’importe quel moment. Il vous suffit de sélectionner Modifier la publication, puis de cliquer sur le bouton des droits d’accès (à gauche du bouton Sauvegarder) et sélectionner l’audience à partir de la liste déroulante.
Qui peut m’envoyer des invitations à devenir amis ? Vous pouvez choisir qui peut vous envoyer une demande d’ami : tout le monde ou les amis de vos amis uniquement.
Qui peut me trouver ? Les utilisateurs peuvent utiliser Facebook pour chercher des individus à l’aide de leur numéro de téléphone et leur e-mail. Utilisez ce paramètre pour permettre ou interdire aux réseaux sociaux de montrer votre compte à des utilisateurs qui tentent de vous trouver à l’aide de ces données.
Vous pouvez également occulter votre compte Facebook à Google, Yahoo et autres moteurs de recherche.
Journal et identification

Qui peut ajouter du contenu sur mon journal ?
Qui peut publier dans votre journal ? Choisissez qui peut publier dans votre journal, vous uniquement ou vos amis également. La principale (et d’habitude l’unique) raison qui fait que les utilisateurs se servent de cette option est pour souhaiter un joyeux anniversaire à leurs amis. Si toutefois certains de vos amis Facebook sont en réalité des inconnus, vous devriez leur limiter l’accès à votre journal.
Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ? Vous pouvez contrôler les publications dans lesquelles vous avez été identifié. Activez cette option pour que ces publications soient automatiquement ajoutées à votre page d’examen du journal et vous recevrez une notification pour que vous puissiez les vérifier.

Gardez à l’esprit que cette option vous permet de valider ou d’occulter des publications dans lesquelles vous avez été identifié sur votre journal uniquement. Le contenu identifié sera quand même visible dans les résultats de recherche de Facebook, le fil d’actualités et d’autres endroits sur le réseau social.
Qui peut voir le contenu de mon journal ?
Examiner ce que d’autres personnes voient sur votre journal. Cliquez sur ce lien pour voir à quoi votre journal ressemble pour d’autres personnes ou pour un ami en particulier.
Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié sur votre journal ? Nous avons le contrôle du contenu que nous publions. Parfois des amis nous identifient dans des photos ou des posts qui ne devraient pas être publics. Si vous ne souhaitez pas réviser chaque publication dans laquelle vous avez été identifié par vos amis avant qu’elle n’apparaisse sur votre journal, vous pouvez immédiatement établir des paramètres de sécurité pour de telles publications.
Sélectionnez « Moi uniquement » ou créez une liste « personnalisée » pour occulter les publications dans lesquelles vous avez été identifié. Vous pouvez également supprimer manuellement votre identification de n’importe quel post ou photo que vous n’aimez pas. Plus d »informations ici.
Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre journal ? Ici, vous pouvez occulter aux amis de vos amis ce que vous publiez sur votre journal.
Comment gérer les identifications que d’autres personnes ajoutent et les suggestions d’identification ?
Examiner les identifications que d’autres ajoutent à vos propres publications avant qu’elles n’apparaissent sur Facebook ? Parfois, des utilisateurs identifient des personnes dans vos photos sans raison. De plus, identifier des individus peut attirer l’attention d’autres personnes en dehors de votre cercle d’amis, pour qui vous ne préfériez pas montrer vos publications. Cette option vous permet de prendre le contrôle de la situation.
Lorsque vous êtes identifié dans une publication, qui devrait avoir accès à cette information, si ce n’est pas déjà le cas ? Vous pouvez ajouter une publication dans laquelle vous avez été identifié sur votre journal ou l’occulter. Mais même si vous l’occultez, le post restera visible sur la page du créateur, dans le fil d’actualités, dans les résultats de recherche de vos amis en commun, et d’autres endroits. Si vous souhaitez occulter ces publications à d’autres personnes, sélectionnez « Moi uniquement ».
Qui peut voir les suggestions d’identification lorsque des photos où vous apparaissez sont publiées ? Facebook utilise un système exclusif de reconnaissance faciale pour voir si les photos concordent avec les utilisateurs. Lorsque des utilisateurs téléchargent des portraits photos, le réseau social fait des suggestions, pour faciliter l’identification. Si vous souhaitez que Facebook cesse de le faire vous concernant, utilisez ce paramètre.
Blocage

Voici trois paramètres utiles.
Liste Restreint. Cette liste est une autre façon de distinguer les publications personnelles des publications publiques. Les amis que vous ajoutez à cette liste ne verront pas les posts visibles par vos amis en général. Les amis restreints auront toujours accès au contenu que vous partagez publiquement ou sur le journal d’un ami en commun et les publications dans lesquelles ils sont identifiés. Facebook n’envoie pas de notifications aux utilisateurs de la liste Restreint. Plus d’informations ici.
Bloquer des utilisateurs. Si vous souhaitez rompre totalement les liens avec un utilisateur en particulier sur Facebook, il vous suffit de le bloquer. La personne bloquée ne pourra pas voir que vous avez publié sur votre journal ni vous identifier, vous inviter à des évènements ou groupes, engager une conversation avec vous ou vous demander en ami.
Bloquer des pages. Vous pouvez également bloquer des pages qui appartiennent à une boutique en ligne, un média, ou toute autre organisation. Veuillez noter que ce blocage est mutuel. La page bloquée ne pourra plus interagir avec vos publications, aimer ou répondre à vos commentaires, et vous ne pourrez pas non plus publier du contenu sur la page du journal ni envoyer un message. Si vous aimiez la page auparavant, le fait de la bloquer fera que vous ne l’aimez plus.
Publications publiques
Cette page comporte également des paramètres intéressants.

Qui peut me suivre. Vous pouvez permettre à des individus qui ne sont pas vos amis de vous suivre. S’ils le font, vos publications publiques seront ajoutées à leur fil d’actualités.
Commentaires des publications, notifications et informations de profil publiques. Vous pouvez choisir qui est autorisé à commenter vos publications publiques, et décider si vous souhaitez recevoir une notification lorsque des utilisateurs qui ne sont pas dans votre liste d’amis vous suivent, aiment, commentent ou partagent vos publications publiques.
Publicités
Facebook recueille des données sur vous : ce que vous aimez et publiez, avec quels sites web vous vous connectez à votre compte, et plus encore. Le réseau social utilise ces informations afin de vous montrer des publicités à vous et vos amis. Si vous y êtes opposé, interdisez à Facebook d’utiliser vos données à des fins publicitaires.

Source: Kaspersky
Paramètres de confidentialité sur Facebook : ce que vous devez savoir