Comment réagir face à un cyber-harceleur ?

Si vous pensez que votre enfant est confronté à une certaine forme de cyberharcèlement, n’hésitez pas à lui lire cet article. Internet peut être utilisé comme un moyen de cyberharcèlement extrêmement efficace. Il est aussi très facile de se laisser prendre dans une spirale infernale avec des attaques de ce genre.

Tu peux nous croire, les cyberharceleurs sont des personnes faibles. Il leur reste beaucoup de travail ! Tu n’as pas besoin de perdre ton temps et de gaspiller tes forces avec ces personnes. À la place, rassemble ton énergie pour faire des choses qui te plaisent.
I wish there was no such thing as cyberbullying. Some people take it too far
— Courtney (@SelfieC) July 20, 2015

Si tu penses perdre le contrôle d’une conversation en ligne ou de ce qui est publié sur ton profile, suis les étapes suivantes :
* Si tu as l’impression que les personnes te harcèlent, te menacent, se moquent de toi ou t’intimident en ligne, il est temps de te retirer. Ne t’abaisse pas à leur niveau. Tu es plus intelligent. Il suffit de reporter les harceleurs aux administrateurs du site Internet et de les laisser s’en occuper.
* Si ces batailles en ligne ne cessent de se produire, ou si quelqu’un essaye de pousser le bouchon trop loin, préviens tes parents. Peu importe qui est impliqué, même si ce sont des personnes que tu connais de l’école. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas un rapporteur. Au contraire, c’est une réaction de grand. C’est important d’arrêter les harceleurs avant que quelqu’un ne soit blessé.
* Si quelqu’un commence à divulguer des informations sur ta vie personnelle, comme des photos volées ou prises sans que tu ne sois d’accord, dis-le immédiatement à tes parents et avertis les administrateurs du site Internet. Comme ça, ils pourront l’arrêter.
Source: Kaspersky
Comment réagir face à un cyber-harceleur ?

%d blogueurs aiment cette page :