Arnaque VOTRE ORDINATEUR A ÉTÉ BLOQUÉ

Vous surfez tranquillement sur un site pas forcément légal (Streaming, torrent, porno) lorsqu’une alerte sois disant de Microsoft vous indique que votre ordinateur a été bloqué et vous invite à appeler un numéro de téléphone.

Selon ce message, si vous n’appelez pas ou que vous fermez la page, vous ordinateur sera bloqué. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque.

N’appelez surtout pas le numéro.

Certains personnes se sont fait soutirer plusieurs centaines d’euros et ont laissé un contrôle total de leur ordinateur à des personnes malveillantes.

Si vous avez appelé le numéro affiché sur la fausse alerte, payé la somme demandé et laissé le contrôle de votre ordinateur à un tiers, appelez nous au 03 29 83 72 31 ou passez directement dans notre local informatique pour être pris en charge. Vous devrez faire opposition au paiement auprès de votre banque, porter plainte à la gendarmerie et faire un nettoyage complet de votre ordinateur afin de supprimer les traces et éventuelles portes dérobées laissées par les personnes malveillantes.

%d blogueurs aiment cette page :